Des nouvelles
Bienvenue sur le site Planet-Tours

Nous avons encore de la disponibilité pour le Marathon de Québec, Washington et New York ...

Planet Tours

Adresse:
30 Rue Danton 92130 Issy Les Moulineaux

Téléphone:
+33 1 40 93 00 13
+33 9 50 43 10 78

Portable :
+33 6 51 79 83 56

No Data

Welcome to the fabulous Las Vegas,

Ce fameux signe sur la route à l’entrée de Las Vegas Boulevard (mondialement célèbre sous le nom de Strip), vous laisse libre d’imaginer ce qui vous attend quelques kilomètres plus loin. En tout cas une chose est sûre, c’est vraiment fabuleux, mais peut-être pas comme vous le souhaiteriez. Scintillant dans le désert telle un El Dorado des temps modernes, Las Vegas est pour nous la ville la plus incroyable des Usa. A peine croyable déjà de par son développement. Au début du 20e siècle Las Vegas n’était rien de plus qu’une oasis en plein désert, un village agricole. L’ironie du sort veut que la ville ai été fondé par les Mormons, une communauté principalement installé dans l’état voisin de l’Utah et connue pour son goût limité pour la fête (pas d’alcool, pas de jeux). Aujourd’hui Vegas est une ville tentaculaire de 1,4 millions d’habitants et son penchant pour la fête délirante ne connaît aucune limite. Comme quoi, il ne faut jurer de rien ! Sin City (la ville du péché, tout un programme…) est résolument une ville à part et d’une complexité intrigante. Sur les 16 plus grands hôtels du monde, Vegas en compte 15. Ici les hôtels ne sont pas là pour accueillir les touristes, ils sont les attractions qui font venir les touristes. Une logique unique rendue possible grâce aux dépenses pharaoniques de ces hôtels-casino pour vous amener à un seul et unique but : mettre votre premier jeton dans une machine à sous. Le jeu, voici la colonne vertébrale de Vegas, vous vous en doutez. Depuis les années 1950, Las Vegas est réputée dans le monde entier comme la destination numéro 1 pour jouer. Pourtant la ville ne se repose pas sur ces lauriers. La première fois que l’on arrive on s’attend à découvrir une ville kitsch au possible mais bien au contraire, les milliards qui sont en jeu ne laisse aucune place à la nostalgie. Je dirai que Vegas est la ville des Usa qui évolue et change le plus rapidement. Les modes passent à une telle vitesse ici que deux visites ne sont jamais pareils. C’est sûr, on y voit encore de nombreux sosies d’Elvis (dont certain totalement farfelue, comme des Elvis nains ou déguisé en Père Noël) mais ce qui marque le plus la ville c’est la recherche permanente de la nouveauté. C’est très flagrant dans de nombreux domaines, que se soit l’architecture, la gastronomie ou les spectacles. Il y a sans cesse quelque chose de nouveau qui dépasse tout ce que la ville avait connu jusqu’à présent. Cependant il y a une constante qui demeure, c’est que Las Vegas,

Rock’n Roll Las Vegas Marathon devient la plus grande course nocturne du monde

Le marathon de Las Vegas a changé de visage et s’appelle désormais the Rock’n Roll Las Vegas Marathon. Le 13 novembre pro­chain, ce sera la 49ème édition du mara­thon et du semi de Las Vegas.

En 2016, plus de 50 000 coureurs de toutes nationalités étaient donc au départ des deux courses. Le marathon et le semi bénéficient d’un nouveau parcours, longtemps désiré par tous les marathoniens. Il s’agit d’un circuit totalement urbain qui traverse le Las Vegas Boulevard, l’avenue la plus emblématique de la ville.

(Mondialement célèbre sous le nom The Strip),



FORMULES DE VOYAGE

    NO DATA

OPTIONS

  •  €